Webediteurs
Publié le 26 Mars 2019 à 04h15 - 15 clics

Comment peut-on faire pour devenir développeur web ?

Nombreux sont les gens qui pensent que le métier de développeur web ne leur est pas accessible. Pourtant, il n’est pas dit qu’il vous faudra des connaissances en maths. Il suffit de disposer d’un esprit logique et d’avoir recours à un e-formateur. Avec internet, vous pourrez découvrir ou apprendre beaucoup de choses en fonction de votre disponibilité. Vous souhaitez vous lancer dans cette activité ? Il y a quelques étapes à suivre. Vous allez les découvrir au cours de cet article.

Devenir développeur web : ce qu’il faut savoir

Le développeur web est un technicien informatique, un ingénieur qui a comme mission de créer des sites en fonction des attentes de la clientèle. Cependant, pour devenir développeur web, il est conseillé de suivre un certain nombre d’étapes. Il s’agit en effet de se familiariser avec les langages de base du web (HTML5 et CSS3). C’est ce qui vous permet d’avoir un niveau de développeur frontend junior. En effet, vous serez alors capable de concevoir des sites web pour les clients. La deuxième étape consiste à apprendre un langage serveur à savoir PHP, Ruby, Python, etc. Afin de progresser dans les langages frontend et de concevoir des pages plus complexes, il faudra maîtriser le Javascript. Ainsi, si vous souhaitez apprendre à monter un serveur et devenir SysAdmin, il faudra nécessairement apprendre la ligne de commande Linux.

Quelles sont les missions du développeur web ?

Les développeurs web sont de nos jours très sollicités par les entreprises. C’est un métier qui se développe de plus en plus surtout ces dernières années. Le développeur aura à effectuer plusieurs tâches : réalisation d’une analyse technique, création de sites web, programmation d’un module… Il devra aussi élaborer plusieurs tests de vérification mais également de procéder à la correction des bugs. Le développeur web est souvent autonome et collabore avec les commerciaux et les chefs de projets. Il doit maîtriser plusieurs langages et framework. C’est qui lui permet de pouvoir effectuer tous les besoins techniques demandés par les clients. Le métier de développeur web marche bien dans le milieu professionnel.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 10 Avril 2019Comment faire pour apprendre les languages web ?9 clics
  2. 20 Fév. 2019Comment communiquer avec un écran dynamique ?73 clics
  3. 15 Fév. 2019Des solutions pour vos sauvegardes informatiques en entreprise53 clics
  4. 13 Déc. 2018Nos infrastructures sont sécurisées, performantes et respectueuses de l’environnement141 clics
  5. 26 Nov. 2018E-Réputation : Est-elle devenue plus importante que Le produit lui-même ?157 clics
  6. 2 Nov. 2018Les meilleurs prestataires pour une campagne de SMS138 clics
  7. 10 Oct. 2018comment choisir une agence de netlinking à Paris ?250 clics